Actualités

Actualités

Avril : Mois mondial du paysage

Même si le mois d’avril en Abitibi-Témiscamingue signifie plutôt pelouse jaune et bancs de neige bruns, il signifie aussi l’arrivée des couleurs printanières et le réveil de la nature ! Depuis 2006, avril est également devenu le mois mondial de l’architecture de paysage.

Connaissez-vous le rôle d’un architecte paysagiste ?
Hé oui, un architecte paysagiste fait bien plus que de la « décoration paysagère » en choisissant quelle couleur de fleurs s’agencera le mieux au décor ! Selon les besoins et attentes de ses clients, il élabore et met en œuvre des concepts adaptés à des environnements construits ou naturels, il joue avec les couleurs et textures des matériaux pour créer des lieux invitants, fonctionnels et agréables à utiliser. Il intègre aux aménagements plusieurs principes dont la gestion des eaux pluviales, la conservation des espaces verts, la protection des bandes riveraines et la réduction des îlots de chaleur.

Que ce soit pour la réalisation d’une aire de stationnement ou pour la conception d’un parc ou d’une promenade, il ne faut pas négliger l’impact d’un aménagement paysager bien réfléchi.

Chez Trame, nous avons deux architectes paysagiste et une stagiaire en architecture de paysage avec des idées plein la tête, prêtes à émerger … 🎶 comme les tulipes au printemps 🎶  !