passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Le Youth Healing Services Centre à Mistissini officiellement inauguré !

C’est au mois de mars dernier que s’est déroulée l’inauguration officielle du nouveau Youth Healing Services Centre à Mistissini, tout juste avant l’annonce des mesures de confinement par le gouvernement. L’évènement a pris la forme d’un repas traditionnel et d’une visite du bâtiment, en compagnie des chefs de bandes des communautés desservies par le nouveau centre, de plusieurs membres du Gouvernement de la Nation Crie, du Ministre délégué à la santé et aux services sociaux, M. Lionel Carmant et plusieurs autres. L’architecte principale du projet, Manon Théberge était également présente.

 

Le nouveau centre a pour mission d’offrir des soins psychosociaux adaptés aux jeunes de 12 à 17 ans, issus des communautés Cries d’Eeyou Istchee et étant aux prises avec des dépendances, des problèmes familiaux ou autres traumatismes importants.

 

Trame est heureux d’avoir participé à la conception, à la réalisation des plans et devis et à la surveillance des travaux de ce bâtiment qui saura certainement aider les jeunes de la région.

Photos : Trame