passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Jean-François Bélanger fête officiellement 10 ans avec Trame !

Ce dimanche 2 août 2020, Trame a le bonheur de souligner le 10e anniversaire de l’arrivée officielle de son architecte paysagiste et associé, Jean-François Bélanger ! Son travail avec l’équipe a cependant commencé beaucoup plus tôt ! Il débute sa carrière en 1992 avec la firme d’urbanisme Devamco, qui par le partage des locaux avec Trame (à l’époque, les Architectes Bart, Fortier, Gauthier), lui permet déjà de collaborer sur plusieurs projets avec la firme d’architecture.

 

Avec près de 30 ans de pratique dans le domaine de l’aménagement extérieur, on peut dire que Jean-François a grandement contribué à façonner et à embellir le paysage de la région. Parmi ses projets les plus marquants, on retrouve la Promenade Agnès-Dumulon, le Parc Chadbourne et la Place de la citoyenneté à Rouyn-Noranda, l’Espace Albert-Dumais à Val-d’Or, la Promenade du 100e à La Sarre, et bien plus !

 

Au bureau, Jean-François aime bien mettre un peu d’ambiance et gribouiller des blagues sur les tableaux. C’est une personne très empathique, qui a à cœur le bien-être de ses collègues.

 

Merci Jean-François pour ta contribution à l’équipe et au paysage de la région !