passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Inauguration du TEP scan au CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue à Val-d'Or

Trame est fier d’avoir participé à l’implantation du TEP scan au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue qui permettra d’offrir à la population de la région un outil à la fine pointe de la technologie donnant accès à des services de diagnostiques en cancérologie, neurologie et radio-oncologie de haute précision évitant ainsi de nombreux déplacements hors région.

 

Relié à l’hôpital de Val-d’Or du côté sud, le nouveau département de tomographie par émission de positrons (TEP scan) comprend, outre la salle de diagnostique : un poste de contrôle, deux bureaux, un laboratoire chaud, quatre salles d’injection, des salles de toilettes et une salle mécanique. Le plus grand défi de ce projet résidait dans la composition spécifique des murs plombés et la disposition optimale par rapport aux équipements médicaux.

 

Ce projet, comprenant un réaménagement d’une superficie de 190 m2 et un agrandissement de 232 m2, représente un investissement de plus de 6 M$ incluant le coût de l’appareil.  Le succès du projet, tant au niveau de l’échéancier que du budget, repose sur l’étroite collaboration entre les différents intervenants et une coordination efficace qui ont permis d’éviter les dépassements de coûts et les délais de livraison, malgré les contraintes et surprises que représentent habituellement ce type de projet.

 

Nous souhaitons une bonne continuation au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dans les services offerts qui seront bénéfiques pour la population de la région.