passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Célébration de la carrière de Serge Gauthier

Le 5 décembre dernier, toute l’équipe de Trame s’est réunie à l’occasion d’un 5 à 7 pour souligner à la fois les 40 ans de carrière de Serge Gauthier en tant qu’architecte et son prochain départ à la retraite.  À sa demande, la soirée s’est déroulée dans une ambiance des plus intimes et à son image, avec une touche épicurienne !

M. Gauthier a débuté sa carrière à Rouyn-Noranda en 1979 avec la firme Bouliane et Bart, architectes, pour fonder par la suite le Groupe Conseil Trame en 1986 avec Robert Bart et Frédéric Carrier.  Dévoué envers ses clients et ses employés, Serge Gauthier a su démontrer, durant toute sa pratique, un leadership reconnu, une grande capacité de synthèse et un sens inné de l'organisation.  Il a contribué de façon considérable à développer les projets d’architecture en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.

Une organisation très structurée et efficace combinée à un esprit visionnaire lui ont permis d’amener l’entreprise vers des standards de conception et de production très élevés qui ont été maintes fois reconnus par plusieurs donneurs d’ouvrages.

Prévoyant, M. Gauthier a préparé sa relève depuis de nombreuses années avant de céder les rennes de l’entreprise à une nouvelle direction en 2017.  Depuis ce temps, il a travaillé étroitement avec la nouvelle équipe d’actionnaires, désormais menée par Marie-Déelle Séguin-Carrier, afin d’assurer une transition harmonieuse et pour que Trame poursuive son développement en maintenant le niveau d’excellence visé depuis sa fondation.

Toujours aussi passionné par l’architecture, Serge Gauthier peut être fier de ses accomplissements.  Nous lui souhaitons de beaux projets de retraite et d’excellents souvenirs d’une longue et fructueuse carrière !