passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Nouvel édifice de 24 logements pour le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

C’est le 22 août dernier qu’a eu lieu la coupure de ruban officielle annonçant l’inauguration de Kijaté. Initié par Mme Édith Cloutier et le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) en 2009, ce projet tant espéré s’est finalement matérialisé. Le bâtiment offrira aux familles autochtones un milieu de vie sain ainsi que des logements abordables où des services de soutien seront accessibles.

S’inscrivant dans le programme AccèsLogis Volet III de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le projet a dû s’adapter afin de pouvoir bénéficier de subventions importantes. Outre les logements, plusieurs espaces communs ont été aménagés afin de favoriser les regroupements et l’entraide, dont une grande salle commune avec cuisine et différents espaces de rencontre. Une attention particulière a été portée sur la cour arrière afin d’offrir un espace extérieur convivial et rassembleur.  Un cercle de pierres faisant office de sièges a été aménagé et est souligné par des plantations de bouleaux.

Merci au Groupe de ressources techniques de l’Abitibi-Témiscamingue-Ungava (GRTATU), à EXP ainsi qu'à l’entrepreneur général Pépin Fortin Construction avec qui nous avons fait équipe pour mener à bien la construction.

Nous voulons également remercier le CAAVD pour la confiance accordée tout au long du processus, complexe et délicat. Nous leur souhaitons un grand succès avec le projet Kijaté qui, nous le croyons, saura faire une différence dans la vie de nombreuses familles.

Bienvenue aux nouveaux locataires !