passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Inauguration de l'agrandissement du campus de l'UQAT à Val-d'Or

C’est le 8 août dernier que s’est tenue l’inauguration de l’agrandissement du Pavillon des Premiers-Peuples au campus de Val-d’Or.  L’événement a rassemblé plusieurs dignitaires dont  M. Goeffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones, M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, de même que M. Guy Bourgeois, député de la circonscription d’Abitibi-Est.  Le projet représente un investissement de plus de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral.

 

L’agrandissement réalisé par Trame a consisté à l’ajout d’un troisième étage au bâtiment construit en 2008.  D’une superficie de 620 m², il comprend des bureaux pour professeurs et étudiants, des laboratoires de recherche, une salle de visioconférence et l’ajout d’un ascenseur.  L’utilisation de puits de lumière dans le corridor principal et l’installation de vitrines pour l’exposition d’œuvres et artéfacts autochtones ont été particulièrement appréciées des visiteurs lors de l’inauguration.   

 

Trame tient à souligner l’apport de tous les membres de l’équipe qui ont fait en sorte que le projet soit une réussite sur tous les plans.  Nous sommes fiers d’avoir contribué une fois de plus au développement de l’institution universitaire de la région !