passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Inauguration du chalet Shabogamak 2 !

C'est le 24 mai qu’a eu lieu la coupure de ruban annonçant l’inauguration officielle  du chalet Shabogamak 2 pour lequel TRAME a été mandaté afin de concevoir et réaliser le projet.  Ce lieu a comme mission d’encourager les échanges entre les communautés autochtones et allochtones et de transmettre la culture autochtone aux plus jeunes.
 
TRAME est fier d’avoir contribué au projet du Centre d’entraide et d’amitié autochtone de Senneterre (CEAAS), projet dont la réalisation était souhaitée depuis pplusieurs années. L’ancien chalet, ne répondant plus aux besoins de l’organisme et nécessitant trop de rénovations, a été démoli pour faire place à une toute nouvelle construction. Plus grand et plus moderne, il s’inspire de la culture autochtone étroitement liée avec la nature. Le chalet s’inscrit dans un paysage unique, en amont du lac Parent, un site appartenant au CEAAS depuis plusieurs années et sur lequel l’organisme tient plusieurs activités autant pour les jeunes que pour les aînés. Le nouveau chalet comprend une grande salle commune ouverte sur le lac, une cuisine communautaire et un espace extérieur.
 

Le bois est mis en valeur à l’intérieur comme à l’extérieur, par la grande pergola, la structure de bois lamellé-collé, le revêtement extérieur et par la présence de bois au plafond de la grande salle créant un lien direct avec la nature et apportant un aspect chaleureux et naturel au chalet.

 

Nous tenons tout d’abord à remercier les clients pour la confiance qu’ils nous ont accordée tout au long du projet et à souligner la contribution de SNC-Lavalin et de l’entrepreneur GP Construction de Val-d’Or. Le chantier s’est déroulé sans imprévus et le budget a été respecté.

 

Félicitations aux membres du CEAAS, nous leur souhaitons un franc succès dans leurs futurs projets !