passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Réaménagement de la Promenade Agnès-Dumulon à Rouyn-Noranda

La promenade Agnès-Dumulon, en bordure du lac Osisko, connue son premier aménagement il y a plus de quarante ans.  Pratiquement en fin de vie utile, elle présentait des risques pour la population et la Ville de Rouyn-Noranda a décidé de procéder à son réaménagement complet afin d’assurer la sécurité de ses citoyens.

 

Le mandat a donc été octroyé à Trame pour concevoir un nouveau parc riverain comprenant, entre autres, la piste multifonctionnelle ainsi qu’une nouvelle promenade de bois.  L’équipe d’architectes paysagistes a proposé de redonner une apparence naturelle à la rive en plus de remplacer le long mur de béton par un talus étagé composé de pierres et de végétaux.  Finalement, l’ancienne promenade de bois linéaire sera renouvelée par une promenade toute en courbes, rappelant les vagues sur l’eau et la forme de la rive à l’époque de la colonisation.

 

Bref, c’est une transformation en profondeur de l’un des plus importants espaces verts de la ville.  Allez faire une visite, vous serez étonnés de l’envergure des travaux !

Image : Trame