passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Uniprix se met au goût du jour au Carrefour du Nord-Ouest !

C’est avec un grand plaisir que TRAME a participé, le 22 novembre dernier, à l’inauguration des nouveaux espaces d’Uniprix au Carrefour du Nord-Ouest soulignant l’achèvement des travaux. La filiale des pharmaciennes July-Ann Lehouiller, Isabelle Larouche et Johanne Gingras est la deuxième succursale au Québec aménagée en fonction de la toute nouvelle image conceptuelle de la franchise proposée par Sid Lee Architecture. Plusieurs invités étaient présents pour l’occasion, dont Mme Daniele Henkel, venue pour y dévoiler son tout nouvel espace cosmétique.

Photo : Trame

TRAME avait comme mandat la surveillance générale des travaux qui ont été réalisés avec succès par l’équipe de Construction Trem-Nor. Le projet présentait plusieurs défis de planification, puisqu'il devait se faire selon un court échéancier et en conservant le commerce ouvert et accessible au public. Une collaboration étroite a été maintenue avec les professionnels Sid Lee Architecture et DWB Consultants ainsi qu’entre l’entrepreneur et les clientes tout au long du processus afin de s’assurer que le projet final respecte les orientations dictées par Uniprix.

La pharmacie Uniprix Lehouiller, Larouche et Gingras est maintenant plus spacieuse et accueillante. Une nouvelle identité graphique est présentée aux usagers, renforçant plus que jamais l’expérience client. Le laboratoire et la section des cosmétiques ont doublé en superficie. Une nouvelle halte santé ainsi qu'un bureau de consultation ont été ajoutés pour permettre de faire le suivi de leur dossier médical, de participer à des conférences portant sur différents thèmes en lien avec la santé et avoir accès facilement à un professionnel de la santé. L’aménagement d’une nouvelle salle d'esthétique Vichy et de l’espace Daniele Henkel permettra aux esthéticiennes de prodiguer des soins spécifiques. Tous les travaux d’amélioration ont été faits dans le but ultime d’offrir des services plus adaptés à la clientèle de la pharmacie. On peut dire que c’est mission réussie !