passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Trame partage son savoir en matière de construction non résidentielle en bois

Les 20, 21 et 22 novembre derniers, Trame a fait la présentation de plusieurs de ses projets de construction non résidentielle en bois, dans le cadre d’une mission de transfert d’expertise en Abitibi-Témiscamingue, organisée par le Réseau Espace-Bois.

 

Les architectes Marie-Déelle Séguin-Carrier et Denis Farley-Fortin de Trame ont ainsi pu partager avec différents professionnels, l’expérience acquise lors de la conception et de la construction de plusieurs bâtiments de la région. Parmi ceux-ci, notons l’École des Explorateurs à Malartic, l’agrandissement du campus de Rouyn-Noranda pour l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le Centre technologique des résidus industriels (CTRI) à Rouyn-Noranda et la nouvelle caserne de pompiers de Val-d’Or. Les présentations portaient notamment sur la malléabilité, la diversité des produits et les avantages, autant esthétiques que structuraux, qu’offre le matériau.

 

L’équipe de Trame est fière d’avoir participé à cette expérience et espère, par le biais de ses nombreux projets, avoir éveillé l’intérêt des différents acteurs du domaine de la construction sur l’utilisation du bois.

Photo: Réseau Espace-Bois