passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Deux projets de Trame récemment inaugurés !

Mercredi le 4 octobre dernier avait lieu l’inauguration des travaux d’agrandissement de la Maison de la Source Gabriel à Val-d’Or. Cet agrandissement avait pour but d’améliorer la qualité des installations et d’offrir deux lits supplémentaires pour les patients en fin de vie. Les occupants peuvent maintenant profiter d’un salon pour les familles, d’une salle de douche spécialisée, d’un nouveau poste pour les infirmières, d’une salle à manger plus vaste et d’une grande salle multi fonctionnelle au sous-sol. Les aménagements ont été pensés afin d’offrir aux patients et à leur famille un environnement confortable et convivial, mais surtout, humain. En plus de ces nouveaux espaces, la sécurité des usagers a été améliorée par l’ajout d’un système de gicleurs dans l’ensemble du bâtiment ainsi que d’une nouvelle rampe d’accès.

centre alliance santé

Dans la même semaine, le vendredi 6 octobre, c’était au tour du Centre Alliance Santé d’inaugurer ses nouveaux locaux situés dans l’ancien Provigo de la 7e Rue Est, à Amos. 

Trame a travaillé le concept des façades extérieures du bâtiment, qui ont été complètement redessinées, en plus d’aménager les locaux intérieurs afin d’y rassembler une dizaine de professionnels de la santé. Situé à proximité de l’hôpital, ce projet est un bel exemple de réhabilitation de bâtiments existants. Il a permis de lui offrir une deuxième vie, tout en dynamisant ce secteur de la ville.

Photos:

©TC Média - Maison de la Source Gabriel

©Trame - Centre Alliance Santé