passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Trame contribue à la valorisation de la culture autochtone à Val-d’Or

Dans le cadre de la journée nationale des autochtones, mercredi le 21 juin dernier, Trame a eu l’honneur de participer à un évènement organisé par le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or (CAAVD) soulignant la réalisation de 2 projets majeurs.

C’est d’abord le projet Kijaté, présentement en construction, qui a été présenté. Édifice de 3 étages destiné à la communauté autochtone du secteur de la ville de Val-d’Or, il comportera 24 unités de logement allant de 3 ½ à 6 ½ pièces. Kijaté offrira également des espaces communs rassembleurs pour toute la communauté.

L’évènement s’est poursuivi au site culturel Kinawit de Val-d’Or, où l’on a procédé à l’inauguration officielle. Le mandat confié à Trame était de transformer les installations de l’ancien chalet des scouts en lieu d’échanges et d’immersion culturelle autochtone.

Trame est fier d’apporter son expertise à la communauté autochtone et ainsi leur faciliter l’accès à des logis près des services en plus de créer des espaces permettant la valorisation de leur culture.