passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
La bibliothèque de Macamic en lice pour un prix !

C’est au début du mois que le président du Réseau Biblio ATNQ (Abibiti-Témiscamingue et Nord-du-Québec) a annoncé au maire de la ville de Macamic, M. Claude N. Morin, la décision unanime du conseil de nommer la bibliothèque comme représentante de la région au Prix Gérard-Desrosiers, édition 2016 qui sera remis en septembre prochain à Québec lors du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités.

Anciennement située dans des locaux désuets à l’aréna, la bibliothèque municipale Desjardins de Macamic, déménagée en 2014, a rapidement suscité l’engouement. Le sentiment d’appartenance que témoignent la population ne faisait que justifier d’avantage la décision du conseil.

Bâtie à même les fondations du bâtiment du club de l’Âge d’Or, ayant été la proie des flammes en 2008, la nouvelle bibliothèque se distingue par sa qualité de construction, son emplacement au cœur de la ville et son atmosphère conviviale et chaleureuse.

Le Prix Gérard-Desrosiers

Instauré en 2004 à l’initiative du regroupement provincial des Réseaux BIBLIO du Québec, le Prix d’excellence Gérard-Desrosiers vise à honorer, aux deux ans, une municipalité pour les efforts remarquables consentis à l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque publique. Les candidatures soumises sont évaluées selon les critères suivants : l’accessibilité des services, le local et les équipements, la qualité globale du projet et l’engagement municipal.