passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Le CTRI est officiellement inauguré !

C’est avec fébrilité que nous avons assisté, le 7 décembre dernier, à l’inauguration du Centre technologique des résidus industriels (CTRI). Le ministre délégué aux mines, M. Luc Blanchette, le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Sylvain Blais ainsi que plusieurs autres dignitaires étaient présents pour l’occasion.

 

Le nouveau bâtiment, construit grâce à un investissement totalisant près de 14,4 M$, est à la fine pointe de la technologie, tant en matière d’équipements que dans sa conception.  L’équipe de Trame a travaillé en étroite collaboration avec le CTRI afin de créer un édifice unique et contemporain, en suivant des principes de développement durable. Parmi les éléments inclus au projet, notons entre autres l’installation d’un mur solaire et d’un système de géothermie, la conception d’un aménagement paysager responsable et l’utilisation de différents types de structures de bois (ossature légère, poutrelles ajourées et éléments en lamellé-collé).

 

Trame Architecture + Paysage, en consortium avec la firme BGLA Architecture Design urbain, est heureux d’avoir réalisé ce projet d’envergure dont le Cégep et toute la population pourront être fiers.

 

Voyez aussi l’article de La Frontière ici.

Photo : Trame