passion du design
et créativité

Un juste équilibre entre les aspects esthétiquefonctionnel et économique

des projets, dans le respect du milieu bâti.

Une carrière chez TRAME
talents émergents recherchés

allier expertise+créativité

details

Nouvelles /
Un automne culturel chaud chez Trame !

Cet automne, l'expertise de Trame Architecture + Paysage est mise à contribution dans plusieurs projets culturels significatifs pour la région.

 

À Rouyn-Noranda, Trame collabore avec le Petit Théâtre du Vieux Noranda dans la rénovation et l'agrandissement des ses installations.  Ces travaux constituent la dernière phase qui complètera ainsi la modernisation du Petit Théâtre.

 

La Ville d'Amos a retenu les services de Trame pour la rénovation du Théâtre des Eskers.  Rappelons que plusieurs membres actifs de l'équipe de Trame ont aussi participé au projet initial en 1981, qui s'est avéré une réalisation « phare » et une référence dans l'architecture et la scénographie des salles de spectacles au Québec.

 

Du côté de la Cité de l'Or de Val-d'Or, l'équipe en architecture de Trame prépare les plans et devis pour la restauration de cinq bâtiments, tandis que l'équipe en architecture de paysage travaille sur le réaménagement de l'ensemble du site.  Les espaces extérieurs de ce lieu unique en région doivent mettre en valeur le patrimoine du site tout en permettant la tenue des grands événements populaires de Val-d'Or.

 

De plus, l'équipe de Trame a été récemment mandatée pour la conception et la construction d'une nouvelle bibliothèque pour la Ville de Macamic.

 

Trame est fier de participer à l'essor culturel en région !